Ipad : jackpot pour Apple
Les ventes de magazines, journaux, applications et autres ebooks représenteront 30% des recettes d’Apple d’ici la fin 2011.
Brian Marshall, analyste chez Broadpoint.AmTech, prévoit que le contenu représentera 10% des revenus sur les ventes de l’Ipad (décembre 2010). Ce chiffre sera multiplié par 3, pour atteindre 30% des revenus, d’ici 2011.
« We believe the iPad offers a rich media experience that will translate into a content-based recurring revenue stream over time »
« Nous croyons que l’Ipad offre une expérience multimédia sans précédant.L’Ipad va engendrer une source de revenus sur du long terme »
Si ces prévisions s’avèrent juste, cela constituerait un grand changement pour Apple. Jusqu’à présent ‘Itunes Store et les AppStores n’atteignaient à peine le seuil de rentabilité selon Peter Oppenheimer, directeur de la section finance d’Apple.
Cependant l’Itunes Store et les AppStores ne sont pas destinées à être rentables, mais plutôt un moyen d’attirer des clients pour les produits Apple.
Brian Marshall revoit également les prévisions de ventes à la hausse en passant de 2,2 millions d’unités à 4 millions d’unités en 2010. (Ce chiffre pourrait même atteindre 7 millions ! )