analyse Le Kindle Fire, une bénédiction pour l’iPad ?

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C’est une analyse quelque peu étonnante que nous livre Mark Moskowitz de chez J.P. Morgan en affirmant que la vente du Kindle Fire d’Amazon pourrait être profitable pour l’iPad d’Apple.

D’après ce dernier, le Kindle Fire représente un attrait pour Apple dans la mesure ou le prix du Kindle Fire n’est pas plus un facteur bloquant pour les personnes qui trouvent que le prix de l’iPad est excessif. Ces personnes achèteront plus volontiers un Kindle Fire, pour découvrir le monde des tablettes tactiles.

D’après l’analyste américain, ces personnes passeront probablement à une tablette de la gamme au dessus, l’iPad. Dans ce cas,  le Kindle Fire servirait de passerelle pour l’iPad d’Apple.

In our view, Apple appeared confident in its position of strength in the tablet market continuing. We believe that Apple is not too concerned about the low-priced entrants. If anything, we think that Apple views the Kindle Fire as a device that stands to bring incremental consumers to the tablet market, and here, these consumers could gravitate to more feature-rich experiences. In other words, we think that Apple is not seeing much pressure from lower-priced tablets, yet.

Même si cette analyse peut paraître incongrue, Mark Moskowitz avait formulé la même remarque à l’époque de la sortie de l’iPhone 3GS.

En tout état de cause, la bataille de l’iPad d’Apple et du Kindle Fire d’Amazon devrait profiter aux utilisateurs que nous sommes !

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