Ipad Ipad : un succès pour le Wall Street Journal

0 1634

Pour les plus sceptiques qui ne croient pas au succès de l’Ipad, le très sérieux journal américain donne son avis sur la question et cela vaut le détour.

Rappelez-vous que le Wall Street Journal, appartenant au célèbre Rupert Murdoch, fut l’un des premiers à proposer une offre payante pour avoir accès au contenu du journal depuis la tablette tactile d’Apple.

Le prix de l’abonnement au WSJ édition Ipad est de 17,99$, et selon R Murdoch c’est un réel succès avec plus de 6400 abonnements payants vendus.

Certes le nombre d’abonnement parait peu élevé mais c’est un réel succès dans le sens où WSJ a réussi à monétiser la presse en ligne, chose pas évidente jusque là.

Ce « succès » à l’américaine est bien beau mais la véritable question que nous pouvons légitimement nous poser c’est :

  • l’Ipad peut-il sauver une presse française (en s’inspirant du modèle américain) en pleine agonie ?

Aucun commentaire

Laisser une réponse