Ipad Gorillaz : prochain album entièrement enregistré avec un iPad

2 3762

Entre les musiciens et l’iPad il semblerait bien qu’une alchimie soit en train de se créer. Apple est réputé dans le domaine de l’art (visuel et musical) mais qui aurait pensé que la tablette tactile de la firme de Cupertino plaise autant aux artistes !

Après avoir découvert un mix avec iPad de la DJ (Djette ?) un peu geek en la personne de Rana Sobhany, il semblerait que le leader du groupe Gorillaz (Damon Albarn) soit aussi sous le charme de l’iPad :

« I hope I’ll be making the first record on an iPad ». « I fell in love with my iPad as soon as I got it, so I’ve made a completely different kind of record. »

Cet hommage est un pied de nez à certains détracteurs qui estiment que l’iPad est un appareil trop limité en comparaison d’un netbook mais il semblerait que les artistes apprécient la convivialité et l’ergonomie de ce dernier.

L’album de Gorillaz conçu avec l’iPad devrait normalement sortir pour le début de l’année 2011, le groupe étant actuellement engagé dans la promotion d’Internet Explorer 9 !

gorillaz-ipad

2 commentaires

Laisser une réponse