application Ipad au service de votre santé

1 2558

Avec la prochaine sortie de l’Ipad, les idées d’utilisation de la tablette tactile de la firme de Cupertino se multiplient.

Un certain nombre d’applications ont été développées pour tirer profit de l’Ipad dans les hôpitaux et cliniques.

Voalté, une entreprise qui se spécialise dans les systèmes de communication dans les hôpitaux propose une application iPhone/Ipad gratuite.

Cette application intègre les appels VoIP, la messagerie texte, toutes les alarmes et les alertes provenant des systèmes de surveillance des patients sur un iPhone ou sur un Ipad.

Mais ne nous réjouissons pas trop vite car la notion d’application « gratuite » est relative.

Afin de pouvoir utiliser cette application « gratuite » vous devez avoir un système de communication installé par Voalté.

En définitive cette solution n’est pas vraiment gratuite mais possède le mérite d’exister !

1 commentaire

  1. L’iPad est utilisé aux Etats-Unis en rééducation orthophonique. Une application a été développée pour aider les personnes atteintes de troubles du langage et de la voix (après un AVC par exemple) à utiliser la tablette numérique comme porte-parole. Pour exprimer ce dont elles ont besoin. Un double bénéfice : les mots prononcés distinctement en synthèse vocale incitent les patients à reproduire les sons entendus.
    Je vous invite à découvrir sur le blog des opératrices virtuelles une vidéo qui offre une vision salutaire de l’interaction « homme/machine ».
    http://www.apple-i-pad.fr/application/ipad-au-service-de-votre-sante/

Laisser une réponse