Ipad Square : payer avec un iPad

0 2003

Utiliser votre iPad pour régler vos achats vous semble une utopie ? Voici une nouvelle qui risque de vous faire changer d’avis.

A l’origine de ce projet se trouve Jack Dorsey. Ce nom vous évoque surement quelque chose puisque le monsieur est à l’origine de Twitter.

Initialement prévu pour fonctionner sur l’Iphone, Square est aussi compatible iPad.

Comment cela fonctionne ?

Grâce à un module que vous pouvez insérer dans la prise jack 3,5 mm de l’iPhone ou iPad (beaucoup d’autres téléphones sont compatibles), vous serez en mesure de lire les cartes bancaires et de pouvoir régler des transactions avec votre appareil mobile.

Square offre beaucoup d’options comme :

  • La rapidité de paiement :

    Vous pouvez régler une addition en moins de 10 secondes. Et pour cela aucun contrat avec Square, pas d’engagement de durée mais une simple commission sur chaque paiements.

  • Plus de gaspillage de papier :

    Plus besoin de factures papiers avec le système Square. Une fois votre paiement confirmé, vous recevez instantanément un mail avec les détails de votre facture. Plus de papier, meilleur pour l’environnement.

  • La sécurité : principe fondamental

    Une certaine réticence peut apparaitre au moment d’effectuer un paiement (module externe, utilisation du téléphone, paiement sécurisé ? ). Sachez que Square prend la question de la sécurité au sérieux. Avant chaque paiement une confirmation de l’identité du détenteur de la carte bancaire sera effectué par reconnaissance faciale !

  • Historique des transactions

    Square vous permettra, grâce à une simple recherche, de retrouver toutes vos transactions. Au lieu d’avoir une ligne vous indiquant un montant (pour un relevé de carte bancaire classique), vous aurez la photo du produit et sa description.

Bien d’autres options sont évidemment au programme. Pour en savoir un peu plus sur le sujet, rendez-vous sur le site officiel (Square).

Square n’est pas gratuit. Les frais se calculent sur chaque transactions : 2,75%+ 0,15 centimes $.

C’est un projet très intéressant, bien en adéquation avec les concepts de rapidité, géolocalisation et de sécurité. Jack Dorsey nous propose un projet intéressant, qui va se démocratiser aux États-Unis.

La question que nous pouvons légitimement nous poser : Square arrivera-t-il en Europe prochainement ou bien allons-nous devoir attendre encore 5 ans avant de connaitre ce nouveau système ?

[vsw id= »iBieYjxUj5Q& » source= »youtube » width= »600″ height= »450″ autoplay= »no »]

Aucun commentaire

Laisser une réponse