Ipad The Daily : premier journal 100% iPad

1 2123

Il semble que les rumeurs persistantes de ces derniers jours concernant la sortie d’un journal 100% iPad, résultat d’une collaboration entre la New Corp de Rupert Murdoch et Apple, soient exactes avec la confirmation d’une dépêche Reuters.

Ce journal 100% iPad devrait se nommer The Daily et se présentera sous la forme d’une application. Ce quotidien national ne traitera malheureusement que de l’actualité américaine (dans un premier temps). Ce journal connaîtra un numéro par jour de la semaine avec des actualisation mineures dans la journée.

La bonne nouvelle concerne le prix de cette application The Daily : il sera de 0,99$ par semaine soit un peu moins de 4 $ par mois.

Avec cette formule inédite la News Corp espère arriver à 500 000 abonnés en cinq ans afin de rentabiliser les 30 millions de dollars d’investissement dans ce projet.

Cette collaboration sera supervisé par l’ensemble de la presse qui cherche un moyen de relancer les ventes (papier) qui déclinent. L’iPad sera-t-il le sauveur de la presse ? Réponse début 2011 pour le lancement de l’application The Daily

rupert-murdoch-ipadsource

1 commentaire

Laisser une réponse