Ipad Combien de tablettes tactiles vendues pour 2011?

0 2121

L’année 2011 sera définitivement celle de la tablette tactile. Pour l’instant le marché est dominé à 95% par l’iPad malgré des annonces d’iPad killer, rien de vraiment bien concret pour rivaliser avec l’ogre Apple.

Pour avoir une idée un peu plus précise sur les diverses prévisions de ventes, voici un petit point sur les estimations de trois cabinets différents :

prevision-tablette-tactile-ipad

Selon Citigroup, qui livre les prévisions les plus pessimistes, la production totale de tablette tactile pour l’année 2011 s’établirait à 35 millions avec 26,25 millions pour l’iPad contre 8,75 pour le reste des tablettes.

Selon FBR Capital la production de tablette tactile atteindra 70 millions d’exemplaires, soit déjà le double par rapport aux prévisions de Citigroup. Chose étonnante, FBR Capital prédit une lutte âpre entre l’iPad (40 millions d’unités) et le reste des tablettes tactiles (30 millions d’unités).

Enfin DigiTimes se montre le plus optimiste avec une production prévisionnelle de 100 millions de tablette tactile dont 70 millions rien que pour l’iPad.

Ces trois confirment ce que nous savons déjà : l’année 2011 sera une date cruciale et marquera l’explosion des ventes pour les tablettes tactiles. Quant aux prévisions de ventes pour 2011, nous en reparlerons début 2012 en faisant les comptes.

Aucun commentaire

Laisser une réponse