Ipad Maisons d’éditions, Ibook Store et Ipad

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Alors que le Ipad d’Apple devrait débarquer en France d’ici deux mois, aucun accord n’a été trouvé entre Apple et les éditeurs français. Pire, Apple n’a encore pas rencontré ces mêmes éditeurs.

Toutefois cette situation ne devrait pas trainer. On imagine mal Apple vendre son Ipad sans une de ses fonctions principales, l’Ibook.

Un porte parole de la maison d’édition Hachette déclare que cela pourrait aller très vite.  Aux Etats-Unis, un accord a été trouvé en une quinzaine de jours.

Le système proposé par Apple semble convenir et surtout plaire aux maisons d’éditions.

Apple propose des contrats de mandats. En clair les maisons d’éditions restent propriétaire de leurs œuvres et les vendent au prix quelles souhaitent. En contrepartie Apple prend 30% sur ce prix.

Ce modèle déjà présent chez la firme de Cupertino semble plus intéressant que le modèle d’Amazon.

Amazon rachète en gros les ouvrages aux maisons d’éditions et peux se permettre de casser les prix lors de la vente en ligne sur amazon.com

  • Modèle Apple : 30% du Prix éditeurs (exemple : 14,99$)
  • Modèle Amazon : Rachète en gros des livres aux éditeurs mais les revends à 9,99$ en moyenne.

Les éditeurs préfèrent le modèle d’Apple car cela préserve clairement leurs intérêts.

Après avoir révolutionné le monde de la musique, Apple s’apprête à bousculer le monde du livre numérique !

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