analyse L’Ipad buzze plus que l’Iphone

0 1955

Dans un récent sondage réalisé auprès de 3200 américains, les résultats montrent que l’Ipad d’Apple génère une envie et une attente plus forte que l’Iphone (au moment de sa sortie en 2003)

Selon RBC Capital Market, 13% des personnes seraient susceptibles d’acheter un Ipad, alors que l’Iphone été crédité d’une intention d’achat de 9% en 2007.

L’attente la plus forte reste pour le modèle Ipad WiFi de base à 499$ et le modèle très haut de gamme Ipad WiFi+3G à 829$. Ces deux modèles génère l’attente de 19% des sondés. (38% pour les deux)

Les motivations des utilisateurs concernant l’utilisation de l’Ipad restent principalement le surf sur internet (68%), lire les mails (44%) et la fonction lecture de livre numérique arrive seulement en 3ème position !

Pour une fonction censé sauver la presse et bien mise en avant, le score parait bien faible…

Nous verrons cela bien assez rapidement avec la sortie prochaine de l’Ipad

Aucun commentaire

Laisser une réponse