Ipad Flash disponible sur iPad et iPhone

5 4105

Que tous les fans de Flash se réjouissent (si si il en existe :)), la technologie propriétaire de Adobe va enfin pouvoir tourner sur les iPad et iPhone d’Apple.

Ce n’est plus un rêve puisque tous les possesseurs d’iPad et d’iPhone jailbreaké pourront, grâce à Comex (développeur de l’outil de jailbreak archi-simple Spirit), faire tourner Flash.

Ce développeur s’est servi de la version Flash Mobile pour Android pour la recompiler pour l’iPad. Il a ensuite réussi à l’installer et surtout à le faire tourner sur l’iPad.

Son hack porte le doux nom de Frash (Flash sur iPad) et sera normalement bientôt disponible sur Cydia.
Pour les plus impatient, le code source est déjà disponible sur Github (télécharger ici)

Même si d’après la vidéo ci-dessous cela marche plutôt bien, la véritable question se portera sur l’autonomie de l’iPad et de l’iPhone après avoir installé Frash.

[vsw id= »adouTnXgelE » source= »youtube » width= »600″ height= »450″ autoplay= »no »]

Adobe Flash Player sur iPad jailbreaké

5 commentaires

  1. C’est une très bonne nouvelle pour tous les possesseurs d’iPhone qui vont (enfin) pouvoir profiter des fonctionnalités offertes par ce célèbre format d’application. Même s’il est décrié en ce moment (arrivée du HTML5, etc…), il ne faut pas se voiler la face : la technologie Flash a su se rendre (hautement) complémentaire à une utilisation intensive du web en général.
    La navigation sur iPad et iPhone va redevenir un vrai plaisir 🙂

    • Je ne suis pas sur que l’apport de Flash soit réellement un plus pour l’iPad. J’attends de tester pour voir si cela ne joue pas trop sur l’autonomie. Cependant la navigation sans Flash ne me gène pas plus cela 😉

Laisser une réponse