Ipad iPad : le point sur les poids lourds des navigateurs

4 3656

Une activité récurrente sur l’iPad est d’aller sur Internet, nous allons faire le point sur les principaux navigateurs de bureau, venant du monde Mac et PC, pour iPad.

  • Safari

Les vidéos HTML5 sont gérées, comme on peut le voir sur Youtube, pour les autres vous pouvez vous reporter à notre tutoriel sur comment installer flash sur un iPad jailbreaké. Les dernières versions pour développeurs de Safari sur Mac permettent de profiter de WebGL mais il n’y a pas encore de solution pour iPad. Il n’y aura pas de révolution pour iOS 4.3 apparemment selon les dernières bétas.

  • Google Chrome (en rêve ?)

Certains se prennent à rêver d’une version officielle de Google Chrome sur iPad qui gérerait les onglets et les dernières technologies du Web, sauf qu’aucune annonce n’a été encore faite dans ce sens.

  • Firefox (fort peu probable)

Firefox est un logiciel libre, et le président de Mozilla trouve que l’écosystème de l’iPad s’éloigne trop de leurs souhaits.

  • Opera (bientôt)

Opera Mini a été dévoilé au Mobile World Congress 2011 et gère les onglets avec des miniatures, il sortira en mars vraisemblablement et vous pouvez le voir en vidéo ci-dessous.

[vsw id= »FohNREShRKI » source= »youtube » width= »600″ height= »450″ autoplay= »no »]

  • iCab

Une version iPad d’iCab, iCab Mobile, est disponible pour 1,99 $ sur l’App Store, elle propose des fonctionnalités intéressantes comme la gestion des onglets, d’extensions et le support d’AirPrint.

Pour les solutions sympathiques seulement pour iPad, vous pouvez nous laisser un commentaire, merci.

4 commentaires

    • Je vais l’ajouter, c’est vrai qu’il existe depuis très longtemps sur Mac 😉 et ils ont suivi toutes les évolutions d’Apple… son côté particulier est d’être un shareware comme OmniWeb (au début), merci pour le commentaire 🙂

    • Le but de cet article est de parler des adaptations des navigateurs de bureau (sur Mac par exemple) pour iPad. Il est assez innovant dans son domaine, et gratuit en ce moment sur l’App Store, ceux qui le veulent peuvent le télécharger et figurera certainement dans un prochain article sur les navigateurs innovants « exclusivement » pour ipad. J’ai clarifié l’article, merci pour votre avis 🙂

Laisser une réponse