Ipad iPad 2 : bien plus performant que le Motorola Xoom

2 2651

Il y a quelques temps de cela était annoncé, en fanfare, le Motorola Xoom. Cette tablette tactile devait envoyer aux oubliettes l’iPad d’Apple et permettre à Motorola de se faire une place au soleil sur le marché émergeant des tablettes tactiles.

Cette promesse aurait-pu être tenue si jamais Apple n’avait pas présenté l’iPad 2 !

Certes le Motorola Xoom est beaucoup plus puissant que l’iPad 1 mais ce dernier est sorti le 3 avril 2010. Dans le milieu de l’informatique, cela correspond à une éternité.

Avec la sortie de l’iPad 2, la comparaison entre le Motorola Xoom et l’iPad 2 est beaucoup plus équitable. Seulement voilà, l’iPad 2 est une véritable bombe et bat le Xoom sur presque tous les tests !

La présence d’un processeur double coeur A5, de 512 Mo de mémoire RAM et du chipset PowerVR SGX 543MP2 pour la partie graphique font de l’iPad 2 une machine très puissante !

Alors la question que nous pouvons nous poser est la suivante : le motorola Xoom, qui vient à peine de sortir aux Etats-Unis, est-il déjà obsolète (en comparaison de l’iPad 2) ?

ipad-2-motorola-xoom-1ipad-2-motorola-xoom-2ipad-2-motorola-xoom-3ipad-2-motorola-xoom-4ipad-2-motorola-xoom-5ipad-2-motorola-xoom-6

2 commentaires

    • Merci pour le site de Fanboy 😉

      Concernant l’objectivité, cela reste à la perception de chacun. Ici des chiffres sont présentés par une société reconnue dans ce quelle fait. Nous présentons ces chiffres, avec bien sur, un petit parti pris.
      L’essentiel étant tout de même que les performances de l’iPad 2 surpasse actuellement le Motorola Xoom, que l’on soit fanboy ou pas
      🙂

Laisser une réponse