Ipad Frénésie autour des accessoires pour Ipad

0 2001

La tablette tactile d’Apple, l’Ipad, suscite beaucoup d’attentes et d’espoirs chez les fabricants et vendeurs d’accessoires.

Même si Apple ne vend pas beaucoup d’Ipad dans l’immédiat, comme ce fut le cas des Iphone et des iPod, il est possible que les propriétaires d’Ipad dépenseront plus sur les accessoires.

L’Ipad est plus grand, plus polyvalent, et plus coûteux que l’iPod et l’Iphone.

Son usage est prévu pour durer plus longtemps que l’Iphone ou l’IPod. Pour rendre l’Ipad plus utile dans la voiture, la maison, ou bureau, les utilisateurs auront besoin de plus d’accessoires.

Cependant à  499 $, la version la plus abordable de l’Ipad coûte quand même 1,5 fois plus chère que l’iPod Touch.

Les acheteurs seront  plus aisés et prêts à dépenser plus d’argent sur la protection et l’entretien de leur appareil.

Ce sont là les conclusions de Kas Alves de chez Scosche.

Les plus grands noms comme Belkin, Scosche, et Griffin misent beaucoup sur la prochaine sortie de l’Ipad.

Scosche, un fabricant d’accessoires pour l’électronique grand public, sortira courant avril-mai son premier accessoire pour Ipad, dénommé KickBACK.

Cet accessoire aura pour but de faciliter le visionnage de vos photos et surtout de pouvoir utiliser confortablement et sans crainte votre tablette tactile, aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale.

D’autres sociétés comme Belkin, Playa Vista et Griffin prévoient une multitude d’accessoires. Ces marques ont déjà dans leurs cartons des kits de protection pour écran, des claviers, des housses, des adaptateurs…

Selon Jamie Elgie, directeur de produits mobiles chez Belkin, la sortie de l’Ipad représente une chance extraordinaire pour Belkin

« It’s going to be an incredibly important portion of our business. We believe (iPad accessories) could be as big as our businesses for iPod and iPhone »

« L’ipad va représenter une part très importante de notre activité. Nous pensons que la vente d’accessoires pour Ipad pourrait égaler nos ventes actuelle d’accessoires pour l’Iphone  et même l’Ipod »

FTN Equity Capital Markets  estime que la vente d’Ipad pourrait atteindre le chiffre de 2 millions d’exemplaires en septembre 2010.

Dans tous les cas, même si l’Ipad ne rencontre pas le succès phénoménal escompté, les fabricants d’accessoires ne seront pas perdants dans l’histoire.

Les accessoires pour Ipad seront plus chers que les accessoires pour Ipod/Iphone.

Scosche disposeront vraisemblablement d’un prix d’entrée de gamme de 50$ pour les accessoires Ipad alors que les prix sont de 15 à 35$ pour les accessoires Iphone/Ipod.

Une marge de 50 à 70%, voila de quoi consoler les fabricants d’accessoires !

Aucun commentaire

Laisser une réponse