0 2058

    Björk, la célèbre chanteuse islandaise, nous démontre une fois de plus que l’on peut compter sur elle pour toujours nous étonner.

    Son prochain album, Biophilia, se présentera sous la forme de 10 applications iPad. Selon la chanteuse, ce projet multimédia évoluera avec le temps. Les dix applications iPad seront ainsi regroupées sous une application « principale ».

    D’après les premières informations, chacune de ces 10 applications relatera une chanson de l’album. Là où cela devient intéressant, c’est que chacun pourra remixer les chansons à sa guise, ce qui permettra d’avoir un album totalement personnalisé.

    Cet album pourra aussi évoluer dans le futur avec les différentes mises à jour qui seront disponibles.

    Même si peu de détails ont pour instant filtré de cet album, Virus ( une chanson de Biophilia),  mettra en scène une histoire d’amour impossible entre une bactérie et un violon.

    Le concept d’album dédié sur iPad n’est pas nouveau. Le groupe Gorillaz avait aussi présenté un projet dédié à la tablette tactile d’Apple. Mais Björk semble repousser les limites de la création et de la technologie avec son nouvel album.

    Pour l’instant aucune date de sortie n’est disponible pour ce nouvel album mais dès que nous en saurons plus, nous vous en tiendrons informé !

    Icelands-singer-Bjork-007

    Aucun commentaire

    Laisser une réponse