analyse Top recherches Google 2010 : l’iPad 2ème !

1 3287

Que l’on veuille ou non, Apple a réussi un véritable tour de maître avec la sortie de l’iPad : créer un besoin, créer le marché qui va avec ce besoin et réussir à vendre des millions d’iPad.

L’iPad est bourré de qualités comme il est bourré de défauts, la question n’est pas là. Avec la démocratisation de cette tablette tactile, Apple a prouvé aux autres constructeurs que le potentiel pour les années futures sur le marché des tablettes tactiles est énorme.

Mais revenons sur l’année 2010 qui va se clore d’ici quelques jours : l’iPad arrive deuxième des requêtes les plus populaires, juste derrière l’inévitable « chatroulette » et devant l’évitable « Justin Bieber ».

L’engouement en France est certes moins palpable (quoique) mais la tablette tactile d’Apple est déjà très présente dans les esprits des français.

Info intéressante à ce sujet : Dimanche 12 décembre 2010 Capital diffusait un reportage sur les tablettes tactiles (plus centré sur l’iPad à vrai dire). Dans ce reportage nous avons eu un cas intéressant : Une personne cherche une tablette tactile à offrir pour Noël. Malgré l’attrait évident de la Samsung Galaxy Tab, l’iPad est finalement choisi car la marque Apple inspire plus, attire plus…

Il ne faut pas interpréter nos propos comme une victoire évidente d’Apple avec son iPad, loin de là. Cependant nous devons reconnaître que l’iPad possède une avance non négligeable sur la concurrence.

Cette hégémonie touche-elle à sa fin avec l’émergence des Samsung Galaxy Tab et autres ou alors Apple va continuer sa domination insolente du marché avec la sortie de l’iPad 2 ?

Requêtes mondiales

ipad-requetes-google-2
En France
ipad-requetes-google-1

source : Google

1 commentaire

Laisser une réponse