analyse iPad vs Mac vs netbook : état des lieux

3 5475

Récemment beaucoup de chiffres concernant les ventes des différents produits d’Apple sont apparus.

Depuis l’annonce des résultats d’Apple nous avons ainsi appris que l’iPad s’était vendu à près de 7,46 millions d’exemplaires. Dans le même temps le Mac, produit phare d’Apple connait une croissance de plus de 27% de ses ventes par rapport à l’année 2009.

En prenant ces deux produits essentiels pour Apple, le site Asymco nous révèle un tableau comparatif assez intéressant : la vente d’iPad, la vente d’iMac et la vente de netbook

L’iPad est sur le marché depuis 6 mois et c’est l’appareil électronique qui connait la croissance la plus rapide dans toute l’histoire de l’industrie !

Nous pourrions penser que les ventes de Mac paraissent faibles à coté de ce phénomène mais il n’en n’est rien. Le Mac a été mis sur le marché il y a plus de 322 mois et la santé financière d’Apple (plus de 51 milliards $ disponibles) prouve que que la station de travail de bureau d’Apple ne s’est jamais aussi bien porté.

Ce tableau comparatif tente de démontrer que contrairement à ce qui a pu être dit un peu partout, l’iPad ne cannibalise pas les ventes de Mac. Le véritable dommage causé par l’iPad revient à la catégorie des netbooks qui depuis 6 mois connait un fort ralentissement.

graphique-ipad-mac

3 commentaires

  1. […] L’agence Fullsix vient de révéler les résultats de son étude sur l’iPad qui a deux gros atouts. Elle établit un premier baromètre objectif sur l’usage de ce média en France et tord le coup aux idées reçues. Parmi celles-ci, l’idée que c’est un outil de mobilité ou un outil utilisé à des fins professionnelles. 400 000 personnes en France ont acheté un iPad. Off-record, le scénario optimiste d’Apple prévoit jusqu’à 600 000 unités vendues en 2010. Au niveau mondial, les ventes sont estimées à 7,4 millions. […]

Répondre à iPad : identifier les opportunités pour les marques à partir de l’étude Fullsix | IDAOS Annuler la réponse