Ipad Premier virus pour l’Ipad

5 6610

Selon SOFTWIN , société qui édite les logiciels anti-virus BitDefender, nous aurions affaire au premier cas de virus destiné à affecter la tablette tactile d’Apple.

Ce virus, au doux nom de Backdoor.Bifrose.AADY, se présente sous la forme d’une mise à jour pour Itunes. Une fois que l’internaute télécharge cette soit disant mise à jour, le virus vole toutes les données confidentielles, les mots de passe…qui se trouvent sur votre Ipad et votre ordinateur.

Ce virus ne concerne que les utilisateurs de Windows, puisque qu’il s’implante dans explorer.exe. Les utilisateurs de Mac sont pour l’instant à l’abri.


5 commentaires

  1. Soyons sérieux svp, 2 minutes :
    Ce n’est absolument pas un virus pour l’iPad. C’est un virus classique pour windows, envoyé par email, et qui se fait passer pour une maj d’iTunes. Après, que ce virus s’empare sur le PC du backup de l’iPad, c’est autre chose.
    Comment BitDefender peut être d’une telle mauvaise foi ou approximation ? Ca me dépasse… Et tout le monde marche…

  2. @lartus Faut bien qur BitDefender trouve des moyens de faire parler d’eux

    Et tous les utilisateurs d’iTunes sous windows devraient se rappeler qu’ils ont un soft nommé Apple Updater (ou approchant) qui leur propose les mises à jour des softs Apple quand elles sont dispos.

Laisser une réponse