video Pub Motorola Xoom : les utilisateurs d’Apple sont des moutons

1 413

Souvenez-vous du teaser que Motorola avait dévoilé pour sa fameuse tablette tactile, la Xoom, et dont la diffusion de la publicité devait avoir lieu le soir du SuperBowl (grande messe du football américain).

Nous avons enfin pu découvrir ce clip publicitaire qui dévoile, un peu, des fameuses capacités de la tablette tactile de Motorola.

[vsw id="8BPFODsob1I" source="youtube" width="600" height="450" autoplay="no"]

Avis personnel :

Cette publicité est une petite réussite visuelle car la Xoom semble être une tablette tactile intéressante. Cependant le fait de se comparer sans cesse à Apple est un peu dérangeant : il est normal que Motorola joue la carte de la marque libératrice, comme ce fut le cas en 1984 pour Apple, mais il dommage que cela tourne essentiellement autour de cela.

Un autre point négatif pour cette tablette qui semble prometteuse : le prix ! Même si la Xoom possède un processeur double coeur et le fameux système d’exploitation Android HoneyComb, les 800 $ peuvent constituer un frein, surtout lorsque l’iPad d’entrée de gamme est à 499 $.

La Xoom semble prometteuse mais pas besoin pour elle de jouer à la comparaison avec l’iPad d’Apple. Motorola vient combler les attentes de certains utilisateurs d’iPad, comme pour ceux qui regrettent l’absence de Flash et la fermeture du système d’exploitation d’Apple.

Si Motorola daigne baisser le prix de cette fameuse tablette tactile, l’iPad peut avoir du soucis à se faire. Jusqu’à la sortie de l’iPad 2 ?

motorola-ipad-mouton

1 commentaire

Laisser une réponse