Sondage sur les acheteurs d’Ipad
Gene Munster de Piper Jaffray (celui qui avait avancé le chiffre de 700 000 Ipad vendus par Apple) a réalisé un sondage parmi les gens qui ont fait la queue devant les AppleStore de New-York et de Minneapolis.
Sur 448 acheteurs de Ipad nous obtenons les conclusions suivantes :
- 74% des sondés sont des utilisateurs de Mac. 96% de ces Mac-users ne remplaceront pas leurs machines pour l’Ipad (en même on les comprend un peu ! )
- 66% des sondés possèdent un Iphone. Seulement 1% des possesseurs d’Iphone veulent changer pour l’Ipad
- Sur les 13% qui possèdent un Kindle d’Amazon, 58% remplaceront surement celui-ci par l’Ipad d’Apple
- La version la plus populaire de l’Ipad est celle à 499$ (16Go+WiFi) avec 39%. Viennent ensuite les versions 32Go+Wifi (32%) et la version 64Go+Wifi (28%)
- 74% des sondés utiliseront l’Ipad pour surfer sur internet, 38% pour lire des livres (Ibooks), 32% pour les e-mails, 26% pour lire des vidéos, 18% pour jouer et 8% pour écouter de la musique
- 78% des sondés placent l’Ipad en tête de leur intention d’achat en termes d’appareil technologique. Le Kindle vient ensuite avec seulement 10%, 6% un netbook, 4% un ordinateur portable et 1% un Iphone.
Il faut croire que le battage médiatique en faveur de l’Ipad influence (un peu) les gens.
En effet lorsque l’Ipad a été annoncé il y a deux mois de cela, les critiques avaient été assassines.
L’image de l’Ipad change ? à vérifier.