analyse Le designer d’Apple reste ?

0 406

Après les rumeurs évoquant que le designer d’Apple, Jonathan Ive, délaisserait l’entreprise à la pomme et partirait en Angleterre avec sa famille, le site dailymail le conteste et dresse un portrait d’une personne curieuse, humble et ayant l’esprit d’équipe.

Jonathan Ive

Il est embauché chez Apple en 1997 au retour de Steve Jobs, le célèbre iMac multi-couleurs, très osé et novateur pour l’époque qui a été repris par d’autres constructeurs, donne une bouffée d’air frais aux Mac et à l’image de la marque.

Premiers iMac, commercialisés en août 1998.

Après Jony, comme Steve Jobs l’appelle, ne manquera pas encore de nous étonner, renouvelant les usages des matériaux avec son soucis du détail industriel et sa conception personnelle du produit, il sera le principal maître des opérations pour le PowerBook G4, MacBook, MacBook Pro unibody, iPod, iPhone. Le patron d’Apple lui soumettra intensément ses avis, et lui installera même une cuisine dans la salle où il travaille pour éviter que les employés ne circulent pas trop à l’extérieur et dévoile malencontreusement le design des produits…

Et nous lui devons aussi, le design des iPad ! Les deux points très importants et la clef de son travail sont la contrainte de la miniaturisation, il a du s’accorder avec la conception interne de l’électronique définissant les emplacements des éléments extérieurs, et l’utilisation de matériaux adaptés mais aussi agréables.

iPad 2 présenté par Steve Jobs, design made by Jony !

Alors, Jony, restera ou restera pas ?

Aucun commentaire

Laisser une réponse