Ipad iPad : dans les labos d’Adobe !

0 1962

Cette nouvelle va certainement éclaircir le ciel de nombreux développeurs Web, Adobe vient de sortir une preview de Wallaby. Techniquement, le logiciel disponible sur leurs pages labos permet de convertir des animations flash en HTML 5 sur un ordinateur pour être publiées ensuite sur le site, ce qui leurs permet d’être lues sur iPad !

Utilité d'Adobe Wallaby.

Nous insistons sur le fait que cette solution doit être réalisée par le concepteur du site, cependant c’est une première étape vers un assouplissement technologique. Nous testons cela, et nous vous tenons au courant !

Découverte

Nous créons l’animation flash avec Adobe InDesign CS5, d’abord nous choisissons l’environnement pour avoir les bonnes palettes avec le menu « Window > Workspace > [Interactive] ». Ensuite il faut créer les objets, par exemple à la plume et changer leur aspect, puis en les sélectionnant modifier leurs propriétés dans le temps avec la palette « ANIMATION », une prévisualisation est possible en cliquant sur le bouton « PREVIEW ». Au final, nous exportons avec « File > Export… » au format FLA.

Dans Wallaby preview, il suffit de sélectionner le fichier puis de paramétrer les préférences pour avoir un aperçu rapide dans le navigateur, cliquer sur le bouton « Convert », le navigateur s’ouvre et affiche l’animation, il est possible de voir que cela n’est pas du flash en faisant un clic droit dessus ou en affichant la source ! Cela fonctionne bien !

Réalisé avec la version de démonstration anglaise d’InDesign CS5 disponible sur le site d’Adobe
Note: elle pèse moins lourd et les serveurs sont plus réactifs
Cliquer ici pour la télécharger

Aucun commentaire

Laisser une réponse