iPad 2 iPad 2 : un meilleur rendu pour les jeux !

2 4087

L’un des développeurs clé de l’Unreal Engine se dit stupéfait par les améliorations graphiques de l’iPad 2 au niveau des jeux.

Tim Sweeney évoque le bond de performance de la puce graphique pour le rendu 3D mais aussi du processeur central permettant ainsi de proposer des ennemis et un scénario plus développés.

Deux aspects ternissent le tableau, le premier concerne le multitâche avec le besoin de libérer en mémoire les autres programmes en cours pour en avoir plus de libre pour le jeu, et le deuxième aborde la faible optimisation d’Open GL ES sur certains points, ce qui est néanmoins problématique sur tous les supports mobiles pour le moment.

Différence de rendu d'un jeu.

Les éditeurs de jeux proposent leurs créations sur plusieurs plate-formes, ainsi Tim Sweeney d’Epic Games préfère iOS à Android du fait de sa faible fragmentation, trop de versions du système d’exploitation provoque des problèmes de compatibilité et des expériences de jeu différentes, mais aussi grâce à sa rentabilité.

Articles similaires

0 2984

2 commentaires

    • C’est vrai que l’on ne peut pas se rendre compte totalement de la différence, mais ce que l’on peut voir c’est qu’il y a plus de « bump mapping » (simulation du relief pour une texture) sur l’iPad 2.

Laisser une réponse