analyse La place des produits Apple dans le monde de l’entreprise

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Les produits Apple deviennent de plus en plus tendance et séduisent de plus en plus de personnes. Apple s’impose actuellement auprès du grand public avec notamment la sortie de l’iPad ainsi que de l’iPhone 4.

Mais quelle est la situation de la marque de Cupertino dans le monde de l’entreprise?

C’est la question à laquelle ITIC et SunBelt Software ont essayé de répondre avec l’organisation d’un grand sondage représentatif auprès de plus de 600 responsables informatique.

Les résultats de cette enquête montrent que Apple a fait des progrès importants dans ce qui a été son plus grand marché: l’entreprise.

  • 23% des sondés ont répondu qu’ils avaient déjà acheté ou déjà commandé un iPad.
    18% déclarent qu’ils prévoient l’achat d’un iPad » dans l’année
  • Plus de 80% des sondés utilisent leur Mac, iPhone et iPad aussi bien une utilisation personnelle que professionnelle.
  • 79% des managers veulent permettre le déploiement de plus de machines Mac au sein de leur entreprise en 2010-2011. Cela représente une augmentation de plus de 68% par rapport à l’année 2009
  • 7% des entreprises possèdent plus de 250 Mac dans leur entreprise. En 2008, ce pourcentage atteignait péniblement 2%
  • 82% des chefs d’entreprises se disent favorables à l’intégration d’autres produits de la marque Apple dans leur entreprise afin de faciliter l’accès aux emails et autres applications de l’entreprise.
  • 24% des sondés qui ne possèdent actuellement pas d’iPhone déclarent qu’ils ont déjà décidé ou sont très enclins à changer de téléphone pour passer sur un modèle de la marque d’Apple.

Les sondés choisissent les produits Apple pour la fiabilité, la sécurité, l’interopérabilité et dans le cas de l’iPhone, le nombre très important d’applications disponibles.

Après fait un retour fracassant dans le monde de l’information grand public, la déferlante Apple va-t-elle submerger le monde de l’entreprise ?

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via cnn.com

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