analyse Ipad War, bataille des prix : acte I

1 3821

La guerre entre les différents acteurs du marché de la tablette tactile semble désormais inévitable.

Contexte :

Apple, au grand étonnement de tous, nous a présenté une tablette tactile pour un prix plus bas que prévu.
Les autres constructeurs de tablettes tactiles comme Dell, HP, Acer, Sony ou encore Microsoft ont bien sur dans leurs cartons des projets à un stade plus ou moins avancé selon le constructeur.

Apple propose l’Ipad dans sa version entrée de gamme pour 499 $. Pour ce prix vous avez droit à la version avec 16Go et Wifi embarquée.

Acte I :

Dans le premier épisode de cette guerre des prix, HP lance la première offensive .

« In the next few weeks, executives from Hewlett-Packard Co. will meet in the U.S. and Taiwan to tweak prices and features on an upcoming keyboardless computer dubbed the Slate, said two people familiar with the matter.

H-P has discussed selling a version of the Slate — similar to the iPad in size and features, and including a cellular connection — for a price below the $629 Apple charges for an equivalent iPad, one of these people said. »

D’après cette déclaration, HP montre clairement son envie d’attaquer de front l’Ipad d’Apple.

HP, dont la tablette tactile se nommera certainement Slate, compte réduire les frais de construction de sa tablette tactile. HP, sur de son coup, compte même vendre une version 3G+WiFi (surement de 16Go aussi) de son Slate pour moins de 629$.

Le géant Microsoft semble plus réservé quant au lancement d’une tablette tactile comme l’Ipad. Cependant Microsoft planche aussi sur une tablette tactile (nom de code Courier). D’après les quelques informations que nous avons, cette tablette adopterait un format double écran de 7 pouces.

A bientôt pour un nouvel épisode de cette longue guerre

1 commentaire

Laisser une réponse