analyse L’iPad connait une croissance plus forte que l’iPhone

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Le site américain Business Insider nous dévoile aujourd’hui un graphique fort intéressant : un comparatif des ventes de l’iPad croisé avec les ventes de l’iPhone sur les six premiers trimestres de ventes ayant suivi la sortie de ces produits.

Ce que l’on y apprend est intéressant. Même si à l’époque l’iPhone avait fait grand bruit et surtout avait révolutionné la catégorie des smartphones, comparativement, le téléphone d’Apple a connu une croissance plus modéré que la fameuse tablette tactile, l’iPad.

En croisant le nombres d’appareils vendus sur les six premiers trimestres suivant la date de sortie de l’iPad et de l’iPhone, la tablette tactile représente un plus grand succès que le smartphone d’Apple.

Attention toutefois de ne pas tirer de conclusion hâtive sur ce comparatif :

  • L’iPad bénéficie du travail effectué par l’iPhone en termes d’évangélisation envers la communauté des développeurs mais aussi des clients.
  • Ces chiffres prennent en compte seulement les 6 premiers trimestres de la vie de chacun des produits. Nous savons, comme vous avez du le lire, que l’iPad 3 aura du mal à égaler les 4 millions d’iPhone 4S vendus en 3 jours !
Néanmoins, et n’en déplaise à certains, l’iPad représente bel et bien (aujourd’hui) la seule tablette tactile valable à défaut d’une véritable concurrence.
chart-of-the-day-iphones-vs-ipads-october-2011

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