analyse Ipad d’apple annonce la fin des e-readers

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D’après une récente analyse de Carl Howe, analyste chez Yankee Group, l’Ipad d’Apple pourrait se poser en tant que concurrent très sérieux des e-readers. Ainsi l’Ipad d’Apple pourrait sérieusement menacer le Kindle d’Amazon ou bien le Reader de chez Sony.

« Avec un écran multitouch en LED très réactif, l’Ipad d’Apple fait passer tous les notebooks ou autres e-reader pour des machines d’une autre époque »

Accords entre les éditeurs et Apple

Toujours selon Howe, les éditeurs devraient songer à entamer les discussions avec Apple pour la distribution de leurs produits. Selon lui, Apple sur le long terme, devrait s’imposer sur ce marché en plein expansion qu’est la distribution de livres numérique.
Grâce à une interface moins austère et plus ludique, l’Ipad d’Apple possède des avantages sur tous ses autres concurrents.

L’Ipad, une stratégie réfléchie d’Apple

Selon James McQuivey analyste chez Forrester Research, la sortie de l’Ipad pourrait sérieusement porter préjudice aux autres acteurs de ce marché.
James McQuivey estime que des entreprises comme Amazon, avec le Kindle, ou bien Sony, avec le Reader, disposent d’une période d’un an pour intégrer de meilleurs écrans sur leurs e-reader sous peine de voir l’Ipad d’Apple devenir un leader incontesté sur ce secteur.

« L’Ipad d’Apple n’est pas seulement destiné à ceux qui veulent lire des livres sur des tablettes numériques. L’Ipad est véritablement une tablette multifonction.L’Ipad s’adresse à un public plus large que celui des e-reader, il s’adresse à ceux qui surfent beaucoup et qui sont gourmand de multimédia (musique, vidéo)« 

Un marché de 2,5 milliards de $ en 2013

Selon In-Stat le marché des e-reader représentait un chiffre d’affaires de 400 millions de $ pour 1 millions de e-reader vendus.

Le chiffres d’affaires devrait atteindre la somme de 2,5 milliards de $ en 2013 pour un volume de ventes de 28 millions de e-reader.

Cette augmentation des ventes prévisionnelle serait lié au lancement de l‘Ipad d’Apple

L’évolution des e-reader fera qu’au final la différence entre les tablettes multimédia multifonction et les e-reader seront quasi nulle dans un avenir proche.

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